Entreprises françaises

Les entreprises françaises aux Comores
  • Evénements d’affaires en France

    Pour leurs rencontres et événements professionnels, de nombreuses agences et sociétés choisissent régulièrement la France. Pour elles, la destination France est synonyme de qualité, tant dans les équipements que dans les (...)

    lire la suite

  • Atout France, l’Agence de développement touristique de la France

    Atout France, l’agence de développement touristique de la France, œuvre pour le développement de l’industrie touristique, 1er secteur économique français. Elle met ses différents champs de compétence au service des (...)

    lire la suite

  • Mission de prospection commerciale à Moroni

    La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion a organisé, en collaboration avec les Club Export de Mayotte et de La Réunion, une mission de prospection commerciale collective à Moroni du 28 au 31 octobre 2015.

    lire la suite

  • Lancement des 5 à 7 du mercredi : promotion des espoirs et talents des Comores

    Le 4 novembre avait lieu la première édition des « 5 à 7 du mercredi », un évènement mensuel destiné à promouvoir des personnalités emblématiques de la scène entrepreneuriale comorienne.

    lire la suite

  • Société Netisse

    La société NETISSE, spécialisée dans les énergies solaires et réseaux informatiques aux Comores, a été créée en 2011 par M. Gilbert Humblot.

    lire la suite

  • Premier vol commercial d’EWA sur Anjouan

    Après un premier vol de reconnaissance le 20 mars 2014, la première liaison commerciale de la compagnie EWA a eu lieu le 22 mars entre Dzaoudzi (Mayotte) et Ouani (Anjouan).

    lire la suite

  • EWA Air : une nouvelle compagnie aérienne aux Comores

    Le groupe Air Austral, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte et la société Ylang Invest se sont associés pour créer la compagnie aérienne EWA Air. Lancée officiellement en mai 2013, la société, au capital de 4,4 millions d’euros, est détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

    lire la suite

  • Colas

    L’entreprise Colas fut créée en 1929, pour l’exploitation d’un brevet, qui donne son nom à l’entreprise par la contraction des mots Cold et de Asphalte (bitume à froid). Colas France devient leader mondial des travaux routiers dans les années 50.

    Aux Comores, Colas est présente depuis les années 60. Elle y a réalisé des nombreuses routes. Ses projets sont rythmés par l’histoire politique du pays.

    lire la suite

  • Station Energy Comores

    La société Station Energy Comores est une société créée en mars 2012, suite à un accord de partenariat entre la société française Station Energy Services et la société comorienne Service Inter Elect.

    lire la suite

  • Matelec

    La société Matelec (Montage d’Appareils Techniques et Electroniques) a été fondée en 1986 par M. Said Abasse Dahalani. Sa vocation initiale était de créer une structure innovante et semi-industrielle pour fabriquer et/ou assembler sur place des équipements électroniques exigeants peu de composants (alarmes pour la sécurité, amplificateurs pour orchestre, onduleurs..).

    lire la suite

Haut de page