5ème cross des collégiens


Vendredi 20 février dernier, l’école française Henri Matisse en partenariat avec le groupe scolaire Fundi Abdoulhamid a organisé le 5ème cross des collégiens. Comme chaque année, ce sont près de 400 élèves, du CM2 à la 3ème qui ont participé à cet évènement toujours prévu avant les vacances de février.


JPEG

Les 180 élèves de l’école française et les 200 élèves de l’école Abdoulhamid ont pris la ligne de départ vendredi matin. Divisé en catégorie de niveau scolaire, le premier départ a été donné à 8h30 par les filles de CM2. Chaque élève a parcouru 1,5km. Le circuit prévu partait de l’école française jusqu’à l’hôtel Retaj en passant par la station Bonzami, le chemin qui mène au groupe scolaire Abdhulamid et la route principale 5 CANUC, fermée pour l’occasion pour terminer à l’école française Henri Matisse.


JPEG

Sur le parcours, 5 points de ralliement avec des professeurs et des parents d’élèves, 15 personnes du Croissant rouge et une dizaine de gendarmes étaient présents pour assurer la sécurité des coureurs. En fin de matinée, les 3 premiers de chaque course ont été récompensés par une médaille et les applaudissements de tous les participants.

Nous félicitons également, tous les participants à cette belle manifestation et nous leurs souhaitons de bonnes vacances.


JPEG

Dernière modification : 27/02/2015

Haut de page