Concert de solidarité « Un enfant, un livre »

L’école française Henri Matisse, a participé, elle aussi à la semaine de la Francophonie, en organisant un concert le jeudi 19 mars. C’est dans la cours de l’école que l’ensemble des élèves, les professeurs, le personnel et les parents d’élèves ont pris place pour écouter le concert.


JPEG

Le groupe de slam, Dagenius a ouvert le bal, suivit des chanteurs comoriens Bourguiba et Adina venues interpréter des chansons françaises des années 80. Loco et Costi ont profité du moment pour partager quelques chansons avec la chorale de l’école, pour le grand bonheur des parents d’élèves.


JPEG

Comme pour l’édition précédente, l’entrée du concert était de 1000 FC ou d’un livre. L’argent collecté sera distribué à des écoles publiques comoriennes, dans le but de valoriser la langue française aux Comores.


JPEG

Pour clôturer cette belle parenthèse musicale, le groupe de hip-hop Tche Za, composé de 5 danseurs a présenté une chorégraphie plein d’acrobaties et de cascades. Les élèves ont, même pu partager quelques pas de danse avec la troupe. Le public venu nombreux, a apprécié cet évènement, et se réjouit d’une nouvelle édition, prévu l’année prochaine.


JPEG

Dernière modification : 30/03/2015

Haut de page