« Face cachée – Face dévoilée » : La compagnie de danse 100% féminine « Mawua » a présenté son premier spectacle à l’Alliance Française de Moroni

Ce samedi 3 décembre avait lieu la première présentation du spectacle « Face cachée – Face dévoilée » de la compagnie de danse Mawua.

PNG
Les danseuses de cette compagnie 100% féminine ont pu démontrer l’étendue de leur talent au travers d’un spectacle abordant le thème de la condition des femmes dans la société, en s’exprimant par le hip-hop et la danse contemporaine.

PNG - 484.8 ko
La compagnie de danse Mawua.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

La compagnie Mawua a été formée dans le cadre d’un projet porté par l’Alliance Française de Moroni et co-financé par l’Ambassade de France au travers du Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC). L’objectif de ce projet était de valoriser l’émancipation et l’affirmation des femmes en promouvant la danse hip-hop et contemporaine auprès de la jeunesse féminine Comorienne
Le projet avait permis la réalisation d’un casting pour sélectionner les danseuses ainsi que l’organisation d’une formation intensive de 30 jours dispensée par la chorégraphe et danseuse Anissa Thai.

PNG - 408.8 ko
La compagnie de danse Mawua.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores
PNG - 400.4 ko
L’experte de la diaspora Anissa Thai, M.Alexis MACLET, attaché de coopération de l’Ambassade de France, et M.Pierre BARBIER, directeur de l’Alliance Française de Moroni remettant leurs attestations aux danseuses de la compagnie Mawua.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page