Fête de la Musique à l’Alliance Française de Moroni et à Itsandra

JPEG

Ce samedi 13 juin 2015, l’Alliance Française de Moroni a célébré la Fête de la Musique avec un concert découverte mêlant Rap Comorien, Reggae Mozambicain et Jazz Maloya Réunionnais.

JPEG

Le concert a commencé en fanfare grâce au rappeur local JETCN, se définissant « le Cadi du Rap », qui a enthousiasmé la foule rassemblée sur le Stade de l’Alliance Française.

JPEG

Ras Soto, Reggae-man arrivé tout droit du Mozambique, nous a rappelé l’essence même de la musique Reggae avec des textes appelant à la fraternité et à l’amour de son prochain : « love your mother, love your father, your brother, your sister, your neighbour… ». Il était accompagné sur scène par Djamil, manager et producteur comorien qui a créé son label au Mozambique.

JPEG

Le concert s’est achevé avec le Groupe Oté Pirates. Ils ont ravi les mélomanes présents avec leur album « Itinéraire d’un occitan indien » et envouté le public avec des chansons qui parlent « de leurs amours, de leurs envies, de leurs indignations et de leurs espérances ». « Des textes forts lovés dans les bras d’un jazz sensuel et partageur, assaisonnés de quelques pincées, de blues, de reggae, de flamenco, de maloya ».

JPEG

La Fête a continué, dimanche 14 avec un Concert sur la plage d’Itsandra qui réunissait des artistes comme Bourguiba, Claude, Mwégné Mmadi, Costy, Abdallah, Black Saian et beaucoup d’autres…

Dernière modification : 16/06/2015

Haut de page