Grand succès pour le concert de Mwegne M’Madi à l’Alliance Française de Mohéli

Très grand succès pour le groupe Mwegne M’Madi, ce samedi 28 février à Moheli. L’Alliance française de Fomboni a fait sa rentrée culturelle en proposant un concert sur la Place de l’Indépendance. La première partie a été assurée par l’incontournable Papake accompagné de son batteur. Puis, le groupe de la Grande Comore managé par Eliasse, connu pour sa grande générosité envers les autres artistes des Comores, s’est présenté sur scène.


JPEG

Bravant la pluie et défiant les problèmes techniques, Costy, un enfant du pays, accompagné du fougueux Mwegne M’Madi a montré son talent. Sur les rythmes endiablés de Pépé à la batterie et de Mister Muhammad à la basse, les deux chanteurs n’ont pas tardé à imposer leurs cadences à un public rapidement conquis. Aimant surprendre, Mwegne M’Madi s’est livré à une véritable démonstration musicale entre les entremises des Djinns et la reprise par la foule de balade à la sauce Costy.


JPEG

Plus de cinq cents personnes ont assisté à ce concert, prouvant, loin des bureaux climatisés de la capitale, qu’il y a de la vie à Mohéli. La jeunesse mohélienne a été avide de ce type de spectacle, lui donnant une bouffée d’air pur pour oublier les nombreux tracas quotidiens.

L’Alliance française salue et remercie ces quatre musiciens et les membres du groupe (Fahrid, Anli, Chadhuli, Julie, Marie, Andry). Elle remercie également, les nombreuses personnes qui se sont dévouées pour accueillir au mieux le public et les membres du groupe, sans quoi l’évènement n’aurait pas eu lieu.


JPEG

Le rendez-vous est pris pour une nouvelle prestation dans le cadre de la semaine de la francophonie. Un riche programme culturel sera une nouvelle fois proposé à Mohéli pour cette nouvelle édition et salué comme il se doit par l’Ambassade de France aux Comores, indéfectible soutien.

Dernière modification : 05/03/2015

Haut de page