Iftar à la Résidence de France avec les Ulémas et le gouvernement comorien

JPEG - 287.1 ko
Deuxième iftar en moins d’une semaine à la Résidence de l’Ambassadeur de France.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

Lundi 27 juin, l’Ambassadeur Robby Judes a reçu à la Résidence de France une quarantaine d’invités pour la rupture du jeûne. Parmi eux, le Grand Cadi et le Grand Mufti, mais aussi plusieurs membres du gouvernement comorien, des chefs d’entreprise et des grands notables de l’île.

Le Ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Bacar Dossar, le Gouverneur de Grande Comore, Hamadi Hassani, ainsi que les Vice-Présidents en charge de l’Agriculture et des Transports, Abdallah Saïd Sarouma et Moustadroine Abdou, les directeurs d’AB Aviation et de Komocash, Ayad Bourhane et Fayçal Abdou. Tous étaient présents et ont rompu le jeûne chez l’Ambassadeur lundi 27 juin.

JPEG - 247.3 ko
Parmi les convives, de nombreuses hautes personnalités comoriennes.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

L’Ambassadeur a déclaré à cette occasion que la Résidence est « un lieu où se déroule une coopération permanente entre la France et les Comores », avant d’assurer que les portes seraient toujours ouvertes pour les amis de la France.

JPEG - 187.6 ko
L’Ambassadeur M. Robby Judes et ses invités lors de la rupture du jeûne.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

A la fin du repas, le Grand Mufti, qui se rend pour la deuxième fois à la Résidence de France en moins d’une semaine, a tenu à remercier son hôte pour l’accueil réservé à des gens de tous les horizons de la société. Cette initiative montre selon lui l’attachement de l’Ambassadeur au vivre-ensemble : « Au-delà des divergences politiques, il reste la fraternité et l’amitié ».

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page