Inauguration du Projet « Centre Régional d’Approvisionnement et de Distribution de Dimani », le 2 mars 2017 à Sidjou Dimani- la Coopération française à l’honneur.

Le Programme Franco-Comorien de Codéveloppement, en association avec la Mairie de Dimani et l’association de la diaspora Dimani-Chabab, a contribué à la création du nouveau Centre Régional d’Approvisionnement et de Distribution de Dimani. L‘inauguration avait lieu jeudi 2 mars, en présence du Vice-Président Djaffar Ahmed Said, du Gouverneur Hamadi Hassani, et d’autres nombreux représentants des autorités. M. Alexis Maclet, attaché de coopération, représentait l’Ambassade de France.

L’Ambassade de France en Union des Comores est fière d’avoir pu se porter financeur principal du Centre Régional d’Approvisionnement et de Distribution de Dimani. Cette action, cofinancée à hauteur de 50 000 euros par la Coopération française à travers son Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC), permet d’offrir à la Région un outil économique indispensable et un lieu destiné à favoriser les échanges locaux. En créant la possibilité pour les producteurs de disposer d’un lieu de stockage et d’échanges adéquat, le Centre s’impose d’ores-et- déjà comme un outil au service des populations. Il permettra aux habitants de la région de trouver chez eux, sans passer par Moroni-Capitale, les produits de la vie courante qui leur sont chaque jour utiles. Il sera le moyen de pouvoir mettre à disposition de chacun des produits frais, bien conservés, aptes à une consommation fondée sur l’hygiène et la consommation de produits locaux.

Ce projet a été porté avec beaucoup de rigueur par la Mairie de Dimani et l’association Dimani-Chabab, que l’Ambassade salue pour leur engagement et le sérieux des réalisations qu’ils ont su entreprendre. Cette réussite est également à mettre au crédit du dynamisme de la population pour finaliser ce projet et le faire vivre. Enfin, l’utile contribution de la diaspora, qui a su apporter les cofinancements nécessaires pour que ce centre existe, a constitué une clef de voûte essentielle dans la succès du projet.

JPEG - 408.6 ko
M. le Vice-Président de l’Union des Comores Djaffar Ahmed Said a honoré par sa présence l’ouverture du Centre Régional d’Approvisionnement et de Distribution de Dimani.

Dernière modification : 03/03/2017

Haut de page