Inauguration du nouveau plateau sportif de Nioumachoua (Mohéli)

L’Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, Monsieur Philippe Lacoste, a participé le 14 Octobre 2011 à l’inauguration du plateau sportif de Nioumachoi, en présence de nombreuses autorités mohéliennes.

.

Cette réalisation constitue la première plateforme sportive construite sur la moitié sud de l’Ile de Mohéli. Elle devrait à terme permettre aux groupes scolaires et aux clubs sportifs de la région de Mlédjélé de pratiquer de nombreux sports : handball, basketball, volleyball, etc…

.

Ce projet a été réalisé grâce à l’appui du Fonds Social de Développement, qui a contribué à hauteur de 52.750 euros environ (25.951.340 KMF), soit 90% du coût total des travaux qui ont coûté 58.810 € (28.932.940 KMF). Il s’inscrit en effet dans la politique de coopération menée par l’Ambassade de France à travers le FSD, en favorisant l’insertion de la jeunesse, le développement des activités sportives et le développement communautaire.

.

Comme l’a rappelé l’Ambassadeur de France au cours de son intervention, sur les 28 projets FSD mis en place jusqu’à ce jour, 8 ont directement concerné le développement de l’activité sportive : 3 en Grande Comore, 4 à Anjouan et ce dernier à Mohéli.

Dernière modification : 26/12/2013

Haut de page