L’Alliance de Mutsamudu accueille l’expo photo « Anjouan la mystérieuse »

JPEG
L’Alliance Française de Mutsamudu accueille l’exposition « Anjouan la mystérieuse » jusqu’au 7 mai.

Née de la collaboration entre le photographe français Michel Forêt et Kamaroudine Abdallah Paune, auteur passionné par son île natale, « Anjouan la mystérieuse » nous offre des images exceptionnelles très grand format de cette île « authentique, rebelle et fière ».

On y découvre la citadelle, le palais des sultans en ruine ou encore le mausolée d’Ahmed Abdallah mais également des lieux et scènes de vie caractéristiques de l’île comme une ruelle de la Médina de Mutsamudu, les minarets dépassant les toits des maisons ou encore des pêcheurs dépeçant le mythique cœlacanthe des Comores.
Tirées d’un livre du même nom, les photographies nous dévoilent Anjouan dans toute sa splendeur et nous invitent sans détour à un voyage tour à tour joyeux et mélancolique, toujours éminemment fidèle, dans les rues d’Anjouan la verte, la laborieuse, l’authentique...

Rencontre – dédicaces le 7 mai à l’Alliance Française de Mutsamudu avec Kamaroudine Abdallah Paune, auteur des poésies qui donnent la réplique aux splendides photographies de Michel Foret. Mise en vente de tirages grand format (sur commande).

« Anjouan la mystérieuse », du 27 avril au 7 mai à l’Alliance Française de Mutsamudu- visites libres ou guidées (pour les scolaires sur réservation) de 8h à 18h30 tous les jours sauf dimanche.

Dernière modification : 29/04/2016

Haut de page