L’Ambassadeur de France M. Robby Judes à l’inauguration de la salle informatique de l’école Foundi Saïd Mnemoi

JPEG - 192 ko
Olivier Beauchesne inaugurant la salle informatique
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

L’école d’Application de Moroni a inauguré jeudi 2 juin sa toute nouvelle salle d’informatique, en présence notamment de l’Ambassadeur de France M. Robby Judes, du Directeur de Moroni Terminal M. Olivier Beauchesne ou encore du Ministre de l’Intérieur M. Mohamed Daoudou.

Les élèves de l’école d’application auront désormais à leur disposition 15 ordinateurs fixes, 3 ordinateurs portables et une imprimante. L’équipement, financé par l’entreprise française Moroni-Terminal et le groupe Bolloré, doit permettre aux jeunes de se familiariser avec les technologies de l’information et de la communication.

JPEG - 165.6 ko
Olivier Beauchesne, Directeur de Moroni Terminal, Robby Judes, Ambassadeur de France en Union des Comores, et Mohamed Daoudou, Ministre de l’Intérieur.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

Ce jeudi 2 juin, devant plus d’une centaine de personnes, la directrice de l’école d’application Mme Kamaria Mohamed a tenu à souligner le caractère « indispensable de ces technologies dans le monde d’aujourd’hui ». « Nous devons leur permettre, a-t-elle ajouté, d’accéder à ces outils qui, dans le cadre d’une école, constituent un rempart puissant contre l’intégrisme ».

JPEG - 189.6 ko
15 ordinateurs fixes, 3 ordinateurs portables, une imprimante et un système de protection électrique ont été financés par le groupe Bolloré.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

De son côté, avant de couper le ruban et inaugurer officiellement le projet, Olivier Beauchesne a souhaité que cette nouvelle salle informatique bénéficie à la fois aux professeurs et aux élèves afin que cela puisse leur apporter « une ouverture sur le monde ».

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page