Lancement des 5 à 7 du mercredi : promotion des espoirs et talents des Comores

Ce mercredi 4 novembre avait lieu la première édition des « 5 à 7 du mercredi », un évènement mensuel destiné à promouvoir des personnalités emblématiques de la scène entrepreneuriale comorienne issue de la sphère locale ou de la diaspora. Cette initiative entrepreneuriale, soutenue par la coopération française, est destinée aux étudiants, cadres et entrepreneurs. Elle veut créer un espace de dialogue neutre et informel avec des entreprises ou groupements d’entreprises, centré sur l’échange d’expériences et la création d’activités aux Comores, notamment par la promotion d’initiatives innovantes et la promotion de la culture par la mobilisation d’acteurs issus de la sphère privée. Elle se veut également le moyen de promouvoir les talents de la scène comorienne en les incitant à venir échanger et débattre autour des opportunités d’investissement dans le pays, et un moyen de renforcer les liens de la société comorienne avec sa diaspora.

A chaque rendez-vous sera invité un entrepreneur issu de la diaspora et/ou de la scène entrepreneuriale locale, afin d’illustrer par l’exemple le thème de rencontre qui sera proposé. Articulé autour d’une série d’objectifs et de thèmes de travail visant à valoriser les atouts des Comores, tourné vers un projet de territoire, mêlant vision économique, écologique, touristique, sociétale, cet évènement doit permettre de réfléchir de façon collaborative à la valorisation du pays, de ses villes, ses villages et de ses infrastructures grâce à un développement économique mettant également en avant ses ressources, sa culture et ses traditions.



JPEG MM. Bua, représentant du FMI ; M. Judes, Ambassadeur de France ; et Mme Arnoux, COCAC, en ouverture de ce premier rendez-vous.



JPEG Les premiers invités du 5 à 7 : Mme Aïda Aboutoihi, fondatrice de la société immobilière I2A, et M. Ammin Youssouf, fondateur de l’entreprise de communication digitale Big Youth et premier promoteur de l’initiative Afrobytes

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page