Le spectacle « Dur d’y croire » de la compagnie Uni’son en route pour Maurice

PNG

Le spectacle « Dur d’y croire », de la compagnie Uni’son, a été sélectionné pour représenter les Comores au festival de théâtre « Passe Portes » qui aura lieu du 24 au 29 mai à Maurice. L’association a reçu une subvention de la part de la France.

Le spectacle « Dur d’y croire » évoque les maux de la société comorienne, et notamment la vie de ces jeunes confrontés au chômage, aux coupures d’électricité ou encore à l’état déplorable des infrastructures. Akeem, le directeur artistique de la compagnie, met en scène l’histoire de cinq jeunes issus de milieux différents mais en situation de grande précarité. Ils sont confrontés au manque d’espoir, à l’absence d’horizon, livrés à eux-mêmes et à la nécessité de se débrouiller au jour le jour : petits jobs, combines, vols, petites arnaques, mensonges... Ils vont dépasser leur quête individuelle pour lutter ensemble et tenter de changer le système.

« Dans notre spectacle, détaille Mahmoud Ibrahim, coordinateur du projet et responsable administratif de l’association Uni’son, il y a un mélange de plusieurs genres : danse, théâtre, vidéos… Je pense que c’est ça qui plaît au public. Ce spectacle a été monté en un mois par Akeem le directeur artistique. Et nous avons eu la chance d’avoir été sélectionnés et d’avoir en plus obtenu une subvention de la part de la France. C’est très positif et cela va nous permettre de payer en partie les billets d’avion pour participer au festival à Maurice ».

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page