Remise de livres de solidarité à la bibliothèque de Bouni

JPEG

Le jeudi 19 mars 2015, l’école française Henri Matisse participait à la semaine de la Francophonie, en organisant un concert de solidarité dans la cour de l’établissement. Comme pour les éditions précédentes, l’entrée était de 1000 Kmf ou d’un livre. Suite au concert, plus de 70 romans ont été collectés grâce à la participation des élèves et des parents d’élèves de l’école française Henri Matisse mais également de l’école comorienne de la Mouniat.

La proviseure de l’école Française, Mme Sylvie Le Roy et la présidente de l’Association des Bibliothécaires des Comores (ABC), Mme Riama Moussa se sont rendues le lundi 25 mai à la bibliothèque de Bouni, dans la région du Hamahamet. Accueillies par le maire et des jeunes du village, elles ont pu remettre les nombreux ouvrages collectés lors du concert de solidarité.

Les jeunes du village qui sont également animateurs de la bibliothèque et le M. le Maire ont remercié la délégation et ont insisté sur l’importance de cette coopération qui permet de valoriser une fois de plus la langue française aux Comores.

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page