Santé : Mission conjointe de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI) et de l’ONG française ‘La Chaîne de l’Espoir’

Une mission conjointe de l’ARS-OI, de l’ONG française La Chaîne de l’Espoir et de l’ONG comorienne MAEECHA, a rencontré les acteurs de la santé aux Comores durant la semaine du 10 octobre pour envisager de façon opérationnelle de nouvelles formes de collaboration entre l’ARS-OI et le gouvernement des Comores.

PNG

PNG

La mission s’est rendue dans les centres de santé et hôpitaux de deux îles pour envisager de façon opérationnelle de nouvelles formes de collaboration avec le gouvernement des Comores.

A cette occasion, les autorités sanitaires comoriennes ont formulé le souhait que la coopération sanitaire puisse être approfondie. Elles ont également donné un accord de principe sur le projet de « Revitalisation des centres de santé de Domoni et Mrémani » à Anjouan proposé par l’Agence de Santé et porté par l’association la Chaine de l’Espoir. Les échanges ont permis d’envisager le déploiement prochain du projet.

L’Ambassade, partenaire des premières actions de diagnostic actuellement menées aux Comores et plus particulièrement à Anjouan, reste mobilisée pour que les pistes de collaboration soient renforcées et que les liens existant entre les professionnels de santé comoriens et français soient consolidés pour le bénéfice des populations.

Pour plus d’informations, voir les liens :

http://www.ars.ocean-indien.sante.fr/Presentation.92446.0.html

http://www.chainedelespoir.org/fr

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page