Université d’été de la Fémis 2017 - Ouverture des candidatures

La Fémis, l’Ecole Nationale Supérieure des métiers de l’Image et du Son, organise, comme chaque année, son université d’été.

Cette université d’été est une formation ouverte à 15 jeunes réalisateurs ou étudiants internationaux, qui se déroule durant 2 mois du 23 Mai au 21 Juillet 2017.

Lors des dernières éditions, plusieurs Comoriens ont pu bénéficier de cette formation, participant à des échanges de haut niveau, profitant de la présence d’experts et d’une pédagogie permettant une réelle prise en main des différents outils disponibles pour les réalisateurs.
La Fémis, haut lieu du cinéma, a vu passer entre ses murs de nombreux réalisateurs de renom, contribuant à l’excellence de cette école.

Le candidat sélectionné par la Fémis pourra bénéficier d’une bourse de la part de l’Ambassade de France en Union des Comores assurant une prise en charge globale des frais de séjour et du billet d’avion.

Ci-dessous vous pourrez retrouver le dossier de candidature, à déposer au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France avant le 6 Mars 2017.

Vous trouverez également, dans la plaquette de présentation, les différentes informations relatives à cette université d’été.

Plaquette de présentation

Dossier de candidature

Dernière modification : 11/01/2017

Haut de page