Visite de l’Ambassadeur de France à la cellule du PASCO

Le 9 mars , l’Ambassadeur de France a rendu visite à la cellule PASCO qui est en charge de la mise en œuvre de cet important programme d’appui au secteur de la Santé aux Comores, à travers un financement de l’ Agence française de développement.

L’AFD intervient dans le secteur de la santé avec des moyens importants et réguliers et en prenant en compte l’ensemble des déterminants du fonctionnement du système de santé national. Dans le cadre de l’initiative MUSKOKA en faveur de l’atteinte des OMD 4 et 5, l’AFD finance depuis 2007 un vaste programme d’appui au secteur de la santé (PASCO), en adéquation avec la politique nationale. Ce programme, qui a pour objectif principal l’amélioration des soins de la mère et de l’enfant, a permis de nombreuses réalisations : construction et réhabilitation d’infrastructures de santé, équipements, formation du personnel médical, mise en place d’un système pilote de financement de la santé par la performance. Ces réalisations ont contribué à l’amélioration des indicateurs de santé et une nette augmentation de la fréquentation des structures sanitaires appuyées.

La visite rendue à la cellule PASCO a été l’occasion pour l’ Ambassadeur de saluer la pertinence du programme PASCO et d’encourager l’équipe à poursuivre les efforts en vue de favoriser les conditions d’accès aux soins des populations les plus défavorisées.

JPEG - 2.7 Mo
M. l’Ambassadeur de France et M. Daniel Lubeth, Directeur de l’AFD ainsi que quelques membres de la cellule PASCO

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/03/2017

Haut de page